LIVRAISON GRATUITE SUR ACHAT DE 75$ ET PLUS

La découverte des fruits en Colombie : du jamais vu!!

Moi qui avait vécu au Pérou, en Chine, au Cameroun, et visité tant de pays. Je pensais tout connaître sur les fruits. Quelle erreur, et quelle honte!! La Colombie m’a giflé et a fait ressortir mon ignorance. Plus on en connait, moins on en sait. Voici donc quelques fruits que j’ai découvert et dont je ne connaissais aucunement l’existence. Mais je dois vous avouer que cette liste n'est pas complète du tout!

Les fruits en Colombie sont disponibles partout dans les rues et dans les restaurants, frais, en jus ou en sucette glacée! Bon dieu, je me suis régalée!

D'ailleurs, une des spécialités du quartier Comuna 13 de Medellin est justement les fameuses sucettes glacées aux fruits, qui sont bien enrobées de sel! J'ai grimacé un peu, mais c'était bon!

Carambole : Assez connue pour son look d'enfer. Quelle est jolie cette carambole!

Granadilla (grenadelle) : Je pensais que c'était un fruit de la passion. On m'a bien expliqué que non! Ça ressemble, mais sans l'acidité. Du bonbon!

Mangoustan : Bien qu'il soit originaire d'Indonésie (je l'avais découvert en Asie il y a plusieurs années), il est tout aussi bon, soyeux, sucré et juteux en Colombie! Mon préféré de tous!

Tomate de arbol (tomate d'arbre) : On reconnait un peu la tomate, mais elle est ici plus sucré et délicieuse en jus. Un fruit magnifique!

Lulo : Un arôme de profusion et d’exotisme unique en son genre, au goût harmonieux délicatement acidulé comme un mélange d’ananas, de kiwi et de fraise. En jus, ça explose en bouche! Son look ressemble au kaki, mais à l'intérieur on voit bien la différence.

Corozo : Une genre de petite baie rouge qui s'infuse pour en faire des jus, ou fait une merveilleuse confiture.

Mora : Presqu'un mûre, mais un goût unique de framboise-mûre, acide et sucrée. Fantastique!

Pepino de agua : On m'a dit que c'était un fruit. J'en doute encore. Bref, n'hésitez pas à m'aider pour que je sache enfin ce que c'est!!

Maracuya : les fruits de la passion! En jus, j'ai découvert quelque chose d'exceptionnel. J'en ai bu un par jour minimum!

Guanabana, ou Corossol : Texture surprenante mais goût très agréable.

Pitaya, mais jaune : Je les connaissais rose. Je les ai grandement appréciées. Assez goûteuse, près du kiwi, mais tout en douceur.

Chontaduro (palmier pêche) : on m'a vanté ses vertues santé, mais pas son goût! Très riche en protéines, huiles essentielles, vitamines et minéraux. Toutes les parties de la plante de Chontaduro sont utilisées pour la consommation humaine : le fruit, la pulpe, les grains, les tiges et les feuilles. Le fruit doit être cuit avant de pouvoir être consommé.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Français
Français